Le soleil n’est sans doute pas un risque pour notre corps, à condition qu’on ne soit pas en canicule. Voici quelques bienfaits obtenus par le soleil.
Le soleil et ses vertus
Le soleil nous donne ses rayons lumineux pour nous indiquer qu’il est temps de se réveiller et de s’activer. Le soleil nous offre sa chaleur également, et même si quelquefois il se cache derrière les nuages, on sent qu’il est toujours présent. Les dermatologues vous conseillent de profiter en toute modestie avec le soleil. Du point de vue émotionnel, on est herbeux quand on voit le soleil ravir notre paysage et nous offrir un ciel bleu. Mais le soleil est un antidépresseur naturel à cause de ses rayons UV qui réveillent la peau et les infrarouges qui nous réchauffent.
Comment s’exposer au soleil ?
Alors d’après les indications de france solaire, même à la maison, vous pouvez mettre une petite couche de crème du jour. Auparavant, si on reste sous un toit ou dans une chambre, on n’en a pas besoin, mais depuis quelque temps, les chercheurs ont constaté que le rayon UA ou Ultra Atmosphérique peut percer les vitres des fenêtres. Naturellement, la règle de base est de mettre de la crème de protection à la peau quand on sort de la maison, et de se protéger un peu plus, avec du chapeau et des lunettes de midi jusqu’à 14 heures.
La particularité du soleil
Médicalement, le soleil nous apporte de la vitamine D qui est très utile pour notre peau. Normalement, quand on a l’occasion, le corps a besoin de s’exposer au soleil pour 10 à 20 minutes par jour, c’est largement suffisant. Par contre, si vous voulez vous bronzer la peau, bien évidemment, vous préparez votre peau, mais vous pouvez rester au soleil une ou deux heures de plus.
Se bronzer au soleil ne signifie pas dormir à la plage ce qui peut nous provoquer un coup de soleil qui n’est pas si agréable à la fin, et sachez qu’on peut être dans le coma quand on a trop profité du soleil.