Il est un peu difficile pour les parents de savoir à quel âge on peut changer de lait. Jusqu’à 1 an, on change le lait de bébé selon l’âge de sa croissance, voici comment on passe d’un lait à un autre et le choix du lait de troisième âge.
Changer le lait par âge jusqu’à 1 an
Bébé peut se nourrir sans souci avec ces laits en boite conçus comme le lait maternel de maman. Ils sont encore en première âge à partir de 0 mois jusqu’à 6 mois. Ce dernier commence son âge de croissance, et ce, jusqu’à 9 mois, et c’est à partir de 9 mois jusqu’à 12 mois qu’on le considère au troisième âge. Les laits en boîte sont caractérisés selon ces trois âges, et les parents devront changer du lait pour chaque passage. La raison est simple, chaque conception de lait infantile est différente. Par exemple, le lait du deuxième âge est riche en vitamines et en fer, le lait du troisième âge est riche en acide gras, en vitamine complète et en oligo-éléments. Vous trouverez également plusieurs parfums et arômes dans le lait de troisième âge.
Trois marques de lait du troisième âge
Suite à la sélection effectuée par plusieurs sites comparateurs de lait infantile, ces trois marques reviennent très souvent. Le lait Biostime est un lait 3eme age bio, et se compose de vitamines et de minéraux avec des ferments lactiques. Sur la boîte, ce lait ira à un bébé de 10 à 36 mois.
La deuxième marque est le Blédilait troisième âge. Cette marque est très ancienne donc elle en a acquis des expériences. Cette gamme de lait contient des omégas 3 et du fer, mais il est aussi sans gluten et assure la bonne croissance du bébé.
Enfin, la troisième marque est la marque Guigoz, qui présente ses acides gras, des vitamines A et C, D et présente du fer pour fortifier les os.
Bébé peut boire du lait d’animaux à partir de 1 an, mais il peut continuer à boire le lait de troisième âge jusqu’à deux ans sans souci.